CADAM Atelier graphique

Création visuelles

Me connaitre

Ici on va parler,
De vous : un peu
De moi : beaucoup

Qui suis-je

 

Bonjour, je m’appelle Clara et j’aimerais travailler avec vous.

 
Un peu direct ? Hum… Oui, c’est bien ce que je me disais.Bon, il faut bien commencer quelque part non ? Alors, reprenons.
C’est vrai, j’aimerais travailler avec vous. Oui, avec vous. Parce que si vous êtes sur ce site, c’est que vous vous êtes probablement dit que je pouvais vous aider. Si vous êtes sur ce site (et qu’en plus vous prenez le temps de lire cette présentation), c’est que vous aimez probablement ce que vous y voyez.
 
Bon d’accord, vous vous êtes peut-être aussi perdus, ça arrive. Une faute de frappe, la souris qui ripe, ça peut aller très vite.

Mais maintenant que vous êtes là, autant en profiter pour faire un tour non ?
Bref, si vous êtes sur ce site et que vous vous y sentez bien, alors oui, je peux vous aider.

[…]

Si vous êtes toujours là, c’est qu’il est sûrement temps que je vous en dise un peu plus sur moi. Alors allons-y.

S’il y a une chose que vous devriez savoir à mon sujet c’est que mon plus grand projet dans la vie c’est de m’émerveiller. Oui, je sais, ça fait un peu cliché dit comme ça, mais attendez que je vous explique. Je suis une inconditionnelle émerveillée du « beau ». Oui, la beauté c’est subjectif. Il y a probablement autant de définitions de la beauté qu’il y a de personnes sur cette planète. Mais peut-être que nos définitions pourraient se rapprocher. Mon « beau » à moi, mon monde à moi, est fait de mille et une couleurs. Ok… Il est principalement fait de trois couleurs : le bleu, le rouge et le jaune. Mais, si on y réfléchit bien, elles sont les couleurs primaires donc les bases de toutes les autres couleurs. Autrement dit, « mille et une couleurs » n’était pas un euphémisme.
Ah oui et point bonus : j’aurais été très amie avec Mondrian.

Continuons.

Mon deuxième plus grand projet dans la vie c’est d’aider les gens à s’émerveiller. J’aime penser que, parfois, il suffit d’échanger un sourire ou voir une belle affiche pour que le cours de notre journée soit totalement changé. Vous avez remarqué le pouvoir d’attraction que peut avoir l’apparition d’un arc-en-ciel sur les gens ?
Je trouve ça fascinant…
Voilà, c’est ça. Si je pouvais avoir un superpouvoir, ce serait celui-là : Créer la fascination.

 
 

D’où je viens

C’est bien beau de s’émerveiller mais j’imagine que ça vous rassurerait de savoir que j’ai de réelles compétences, qui plus est des compétences reconnues.
 
Parlons peu mais parlons bien, j’ai à mon actif quatre diplômes.

J’ai donc validé un DUT Information-Communication, à Lannion dans les Côtes d’Armor,

Un DUETI Visual Communication réalisé à Cork en Irlande,

Une Licence 3 Information-Communication,

Et un Master 2 Culture et Communication, à Toulouse.

Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est qu’il y a bien trop de fois écrit le mot « communication » sur mon CV pour que je bluffe sur mes connaissances dans ce domaine.

Si vous souhaitez quelques précisions, ce qui m’a le plus passionnée au cours de mes études ce sont la médiation et le graphisme.

Créer pour éclairer. C’est l’idée.

 
Je vous propose qu’on passe tout de suite à la partie suivante, à savoir mes attentes pro. Parce que, soyons honnêtes, ce qui m’a le plus fait vibrer ces six dernières années, ce sont tous ces projets que j’ai eu l’opportunité de réaliser et qui m’ont apporté le concret dont j’avais besoin. Je vous invite à parcourir mes créations pour les découvrir. Il ne serait pas très utile de vous en parler en détails, il me semble que ce qui compte ici, c’est de regarder et laisser le charme opérer.

Où je vais

 Alors, par où commencer…

Mon principal atout est sans doute mon côté touche-à-tout. Ma curiosité sans limites.
J’aime travailler sur tout un tas de projets différents. C’est ce qui enrichit ma créativité. Elargir mes horizons.

Vous l’aurez sans doute compris, s’il y a bien une chose qui n’est pas négociable, c’est la couleur.

L’humain aussi.
J’aime énormément travailler avec des gens ouverts. Ils sont essentiels à mon inspiration. Comme je vous le disais plus haut, je suis prête à travailler sur des univers tout à fait divergents, ce que je préfère c’est la communication publique et culturelle. Mon souhait le plus profond c’est que mes créations aient un réel intérêt public.

Bonus

 Il y a une information à côté de laquelle je ne pouvais pas passer.

Je suis bretonne. Voilà, c’est dit.

Plus sérieusement, j’aime énormément ma région. Imaginez…
Le gardien du phare rouge, muni de son indémodable ciré jaune, surveille cette mer d’un bleu profond.Une vraie terre de poésie.
J’aime aussi beaucoup Toulouse, Après trois années passées dans la ville rose, je crois pouvoir dire qu’elle est ma ville de coeur.

Bref,
Le but de cet interlude géographique est surtout de vous préciser que je suis mobile. Je suis prête à me déplacer n’importe où pour mener à bien un projet.

Et si la visio vous plaît, sachez que j’ai une excellente connexion wifi et un forfait 4G illimités.

Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas me contacter.

A bientôt !

Clara